Actualités du collège

Remise des diplômes des Ambassadeurs du Bien-Être Animal : une cérémonie riche en émotions

Par Administrateur jules-valles-stetienne, publié le dimanche 14 juin 2026 16:58 - Mis à jour le dimanche 14 juin 2026 16:58
La cérémonie des Ambassadeurs du Bien-Être Animal a réuni élèves, familles et partenaires pour célébrer une année d’engagement autour de la médiation animale. Émotions, témoignages, musique et remise des diplômes ont marqué ce moment de partage et de

Ce vendredi 12 juin à 17 h a eu lieu la cérémonie annuelle de remise des diplômes des Ambassadeurs du Bien-Être Animal, en partenariat avec la Volerie du Forez.

 
Cette belle occasion a permis de réunir les élèves qui nous quittent en cette fin d’année, aux côtés des anciens participants du programme de médiation animale à visée pédagogique. Ils ont ainsi pu présenter leur travail autour des médiations canine, cameline et équine.
 
Un moment riche en émotions, porté par les témoignages de leurs proches, mais aussi par les paroles sincères et inspirantes des élèves eux-mêmes.
 
Cet événement n’aurait pas eu la même saveur sans la présence d’Ahmed, plus connu sous le nom de RLM, qui leur offre la possibilité de s’exprimer à travers la chanson qu’ils ont enregistrée en studio.
 
Un immense bravo à nos élèves pour leur engagement et leur parcours.
 
Merci à leurs parents pour leur présence et leur confiance. Merci aux élus qui leur ont remis leurs diplômes. Merci à nos partenaires qui rendent ce projet possible : la Fondation AP Sommer, la Fondation LDLC, ainsi que l’EAFC de l’Académie de Lyon, qui a labellisé le programme cette année.
 
Merci également à la direction, aux collègues et à la formidable équipe des AESH qui les accompagnent et les soutiennent tout au long de l’année.
 
Une année s’achève et nos jeunes oiseaux quittent le nid pour prendre leur envol vers de nouveaux horizons.
 
Que leur envol soit à la hauteur de leurs rêves.